Date : Lundi 21 mai 2024

Intervenant : Dominique Libeau

Pour accéder aux différents éléments cliquez sur les liens ci-dessous

Diaporama

Protocole

Video

Description de l'évènement :

Des drames de toutes sortes font, malheureusement ou non, partie intégrante de l’existence humaine ; depuis que l’Homme est homme, les malheurs sont à l’ordre du jour.

- Avons-nous la possibilité de nous y préparer ?
- Que faire d’un point de vue circonstanciel ?
- Comment continuer de vivre après le drame ?

De tout temps l’Homme est confronté à des évènements menaçants pouvant mettre en péril son intégrité physique et/ou psychique. Ces menaces peuvent être directes comme indirectes. Il peut donc être atteint autant par des voies le touchant réellement (traumatisme direct) que par des voies éloignées comme les médias (traumatisme indirect) ! Les psychotraumatismes humains engendrent des désordres multiples et simultanés à tous les niveaux de l’être : physiques et/ou physiologiques et/ou psychologiques. On peut également considérer indiscutablement que toute la sphère énergétique est touchée. Toutes les situations traumatogènes secouent, qu’on le veuille ou non, la biologie fondamentale et les grandes fonctions vitales.

La nutrition correcte et surtout la complémentation orthomoléculaire (nutrithérapie) ont fondamentalement une place considérable à jouer dans le cadre de la résilience prévisionnelle (celle que l’on met en place par anticipation) comme de la résilience présentielle (celle que l’on utilise au moment venu ; au présent) sans oublier la résilience post-traumatique (celle qui suivra le drame pour un meilleur rétablissement… Facilitation du retour à la vie). De nombreux protocoles non-officiels, donc « alternatifs et complémentaires », sont d’expérience particulièrement efficaces ; les raisons inadmissibles de leur passage sous silence… comment vous dire !

Le monde évolue, pas toujours comme on le voudrait ; le traitement des psychotraumatismes, lui, reste beaucoup trop cloué, sclérosé, englué « aux mots et aux médicaments », ne considérant toujours pas de manière officielle, que le corps et l’esprit doivent être pris en compte ensemble et en même temps. Les maux n’étant pas pris comme ils se doivent en considération, ils demeurent d’actualité souvent trop longtemps… et je ne vous parle pas de toutes les comorbidités associées.